mercredi 30 juin 2010

Bravo à l'équipe de France de foot.

Tout le monde tombe a bras raccourcis sur l'équipe de France de foot pour avoir fait la grève d'un entraînement en Afrique du sud.

Je ne suis pas de cet avis.

Les joueurs de l'Equipe de France, non informés, donc non associés à la décision ont vu un de leur membre exclu de l'équipe. La décision d'exclusion a sans aucun doute était imposée de l'extérieur. La réaction des joueurs a été celle d'un groupe solidaire. Je trouve cela remarquable et prouve qu'il y avait à ce moment là une grande cohésion entre les membres du groupe.

Regardez les prof., les avocats, les médecins, les journalistes et toutes les corporations. Il suffit que l'un de ses membres soit attaqué pour que l'ensemble de la corporation fasse front et se serre les coudes. C'est sans doute cette attitude qui génère la majorité des grèves que l'on connaît dans le pays !
Alors pourquoi la reprocher à nos footballeurs.

Pour éviter la cata, il suffisait donc de la part de la FFF d'un minimum de savoir faire en matière de gestion des ressources humaines ... une petite réunion avec l'ensemble des joueurs pour expliquer la décision avant de la rendre publique aurait suffit pour désamorcer l'affaire.
Et si la FFF l'a si mal géré, c'est peut-être que la demande d'exclusion est extérieure au groupe. On sait que la pression des médias pour exclure le joueur du groupe était forte, mais la décision ressemble terriblement à un ordre venant de haut (de très haut même) !

Pourquoi cette idée simple n'a été relayé dans aucun média ?
Pourquoi mes messages sont modérés (supprimés) lorsque j'exprime cette idée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire